Formules d'entretien

Publié par CertiChauffe

Nous proposons

2 formules au choix pour l'entretien de votre chaudière

ceci afin de respecter la réglementation (obligation d'entretien annuel) et les normes de pollution, de préserver votre matériel et de faire des économies d'énergie

 

Une fois que vous devenez client suivi, nous nous occupons du planning d'entretien en vous contactant chaque année... plus besoin d'y penser.

Vous bénéficierez également d'un accès au site réservé à notre clientèle qui vous permettra entre autres choses de bénéficier régulièrement d'informations bien utiles et de garder le lien avec l'entreprise entre chaque visite d'entretien.

 

Formules d'entretien

L'Entretien Simple

 

Il comprend une visite d'entretien annuelle qui se décompose en 4 grandes étapes

1/ nettoyage du corps de chauffe

C'est dans cette partie que se fait la transmission de chaleur entre l'énergie produite par la combustion et l'eau qui circule dans les radiateurs (ou le chauffage au sol). Il est donc primordial que les surfaces d'échanges restent propres.

Ne pas effectuer un entretien régulier a donc une incidence directe sur sa consommation.

 

2/ nettoyage et contrôle du brûleur

C'est l'organe qui va produire la chaleur en brûlant le combustible. Son état général est important pour assurer un bon fonctionnement et un encrassement réduit de la chaudière grâce à une combustion correcte.

Pour les brûleurs fioul nous prévoyons toujours de remplacer le gicleur au delà de 1000l de consommation. Petit à petit, le cône de pulvérisation du gicleur se déforme (pression en sortie de pompe fioul comprise entre 10 et 20 bars !) ce qui influe sur la forme de flamme donc sur l'encrassement de la chaudière.

 

3/ réglage de combustion

C'est uniquement grâce à un appareil étalonné appelé "analyseur de combustion" que l'on peut contrôler et régler un brûleur de façon optimale. Une sonde va alors mesurer les produits de combustion dans le conduit de fumées en sortie de chaudière afin d'ajuster les réglages. On obtient ainsi, entre autres paramètres, le rendement mais surtout le taux de monoxyde de carbone (gaz inodore et mortel à haute concentration dégagé lors d'une combustion en manque d'oxygène).

On constate malheureusement que c'est une étape souvent négligée au vu du coût du matérielNous faisons bien entendu une analyse à chaque entretien avec impression du rapport à destination du client.

On ne peut pas prétendre être un spécialiste et travailler sérieusement sur le matériel moderne sans analyseur de combustion...

 

4/ vérifications et synthèse

Vérification des organes hydrauliques (circulateurs, pression, vase expansion, vanne mélangeuse, etc...), contrôle et réglage de la régulation (ou thermostat) et bien entendu conseils délivrés au client et détails des points sensibles détectés au cours de l'entretien. Ceux-ci seront repris sur la facture pour mémoire et des propositions faites pour y remédier.

Un bon entretien ne saurait faire l'impasse sur les vérifications d'usage de l'environnement de la chaudière et sur l'information à apporter au client.

Entretien Simple : les  +
  • entretien complet qui respecte la réglementation
  • relance automatique pour renouvellement tous les ans
  • accès au site réservé aux clients

Entretien Simple : les  -

  • dépannages facturés en sus
  • pas d'intervention pour dépannage pendant le week-end ou un jour férié
  • priorité aux clients sous contrat d'entretien pour les dépannages

 

Formules d'entretien

Le Contrat d'Entretien

 

Le Contrat d'Entretien complète la formule Entretien Simple détaillée ci-dessus en apportant une assurance et une sécurité complémentaire face au risque de panne.

En effet les dépannages éventuels sont inclus dans cette formule. Ainsi en cas de problème les frais de déplacement et de main d'oeuvre ne vous seront pas facturés. Seules les pièces détachées remplacées restent à votre charge.

----------

Particularités de notre Contrat d'Entretien
(par rapport à la concurrence)

 

--> 2 dépannages inclus

--> pas de temps limite en dépannage au delà duquel il y a facturation

--> pas de facturation complémentaire si intervention le week-end ou un jour férié

----------

Contrat d'Entretien : les +

  • entretien complet qui respecte la réglementation
  • relance automatique pour renouvellement tous les ans
  • accès au site réservé aux clients
  • 2 dépannages inclus (frais de déplacement et de main d'oeuvre couverts)
  • priorité d'intervention
  • dépannage le week-end et jour férié en période hivernale (selon conditions définies sur le contrat)

Contrat d'Entretien : les -

  • léger surcoût (un peu plus de 30 €) par rapport à la formule Entretien Simple
  • "obligations" liées à tout type de contrat
Formules d'entretien
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :